samedi 13 février 2016

Z Nation


    Bon, j'ai du retard en chros donc on va essayer de torcher ça assez vite.

    Après la claque que fut The Walking Dead pour moi, j'avoue avoir été assez mitigé par une autre série qui mettrait en scène la maison de retraite de ton village. En plus, moi et les créatures classiques du genre, ça fait 666. Bah ouais, j'accroche presque jamais à Dracula ou aux autres morts-vivants. Et c'est sans parler du chiantissime Frankenstein de la Miss Shelley.

    Bref, quand j'ai vu que tout le monde en parlait, je me suis dit "Allez mon vieux, t'as aucune série à suivre en ce moment, tu verras bien". Et puis j'avoue que je m'y suis laissé prendre. Bon par contre, y'a du bon et du totalement à chier.

    Les bon côtés : bah c'est une série vraiment pas prise de tête. T'auras pas du drame comme dans TWD, ni des plans ultra sérieux qui aboutissent à des situations aussi inextricables que l'odeur des pets de mémé après avoir mangé son cassoulet. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est l'humour décalé tout au long de la série. Ca se prend vraiment pas la tête, ils ont compris qu'ils allaient faire juste une série de plus qui divertit. Petite réfèrence au Duc avec le nom du chient qui m'a plut également.

    Pour les mauvais côtés, bah malheureusement, les zombies sont classiques (en même temps, dur d'être imaginatif sur le sujet) et on sent que les mecs du scénar' se sont essouflés à trouver des idées mais c'est du déja vu. Pour preuve : le chien zombie (Resident Evil), le bébé zombie (Brain Dead, Land of the Dead), un trou dans le crâne pour diminuer la pression sanguine (Saw 3)... Le seul truc original que j'ai capté, c'était le coup du zombie radioactif. Si vous avez du film en stock avec ça, ça m'intéresse, parce que j'avais encore jamais vu ça. J'approuve la performance.

    M'enfin, j'ai été surpris d'apprécier un tout petit peu le truc étant donné que ce genre de film/série me lasse, mais comme je m'y attendais, c'est juste un peu divertissant. Je tenterais sûrement les prochains saisons, mais avec la motivation d'une tortue en plein coït.

4/10

Franz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire