samedi 9 janvier 2016

Fear of the walking dead


     Je sais! The Walking Dead, c'est pas aussi bien que le comic et la psychologie des personnages c'est rien comparé au...Ta gueule! Moi, j'aime pas lire des bds, je préfère m'immerger dans un bon bouquin. Donc le jour où ils feront un big roman TWD, je serai aussi heureux qu'une bande de skinheads lâché dans le Bronx. Ici, point de chro sur la série originale mais bel et bien sur ce dérivé (un (s)pin-off qu'ils appelent ça).

    Laisse-moi te dire tout de suite que si tu as adhéré à la série originale, ce préquelle est vraiment en-dessous de tout. Déjà parce que du gore et des effusions de sang y'en a quasiment aucune (et oui, je sais : c'est pas non plus le défilé de la gay-pride dans TWD, mais quand ça gicle, c'est l'équivalent de la teub à Rocco), les zombies, j'ai la méchante impression qu'ils ressemblent plus à ton hachis qui périme dans le frigo depuis une semaine qu'à des morts-vivants, et surtout : elle est où l'intrigue? Parce que 6 épisodes de presque 50 minutes chacun pour dire qu'il y a une contamination et qu'il faut s'enfuir mais les méchants militaires pas beaux sont là pour garder l'ordre et cacher la vérité...Bah excuse-moi mais c'est du réchauffé.

    Alors déjà je suis vraiment pas un adepte des classiques de l'horreur (j'entends par là tout ce qui tourne autour des zombies, des vampires, des loups-garous et autres joyeusetés du genre) mais il y a l'exception qui confirme la règle (menstruelle). J'en veux pour preuve les excellents 28 jours/semaines plus tard et les classiques de Romero. Mais ici, riennnnnn. Alors tu vas me dire que même dans TWD c'est mou du gland et l'histoire décolle pas. Bah peut-être, mais au moins, c'est bien réalisé et les personnages sont attachants (même quand ils deviennent encore plus barges qu'une ado prépubère devant Justin Biberon).

    Alors pourtant je l'avoue carrément : j'ai du m'y reprendre à deux fois avant d'accrocher à la première série (The Walking Dead, tu suis?) et j'ai même trouvé la saison 1 vraiment pas terrible. Mais bordel après, c'est quand même excellent! Alors est-ce qu'ici ça me fera le même effet (même nombre d'épisodes au compteur pour le premier jet)...Perso j'en doute.

Pis après t'as aussi le générique quasiment inexistant (putain pour une série c'est capital ce truc! Le prochain qui me fout un générique avec un simple titre sur un effet sonore je lui crâme sa famille moi!) sur une "musique" totalement pompée sur Insidious...

    J'ai vraiment plus envie d'argumenter pour un machin aussi décevant donc j'arrête là. Retiens juste que si t'aimes TWD tu ne peux qu'être déçu par ce semblant de préquelle.

     Pis sérieux, comme perso (presque) principal, ils auraient pas pu trouver mieux que le sosie de Johnny Depp qu'aurait copulé sous défonce avec Matthew Gray Gubler (le Spencer Reid d'Esprits Criminels) ??

2/10

Franz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire