samedi 9 janvier 2016

Les dossiers secrets du Vatican


    Je m'attendais un peu à un found footage mais quelle ne fut pas ma surprise de voir à l'écran trèèèèèèèès peu de plans filmé en caméra à l'épaule. Alors je me suis dit "Bingo!" au début. Puis après, il y a l'attente encore plus longue qu'un mercredi après midi à la sous-préfecture du coin. Et comme en ce dernier endroit, tu ne récolteras que des pots cassés à payer. Bah oui, parce qu'il ne se passe pas grand chose et c'est dommage parce que c'était pas surjoué au niveau des acteurs. Il existe même des supers plans (l'oeil retourné, les stigmates et pleins d'autres joyeusetés (Parles-en à ton cureton quand il se sera retiré du petit gamin tout de blanc vêtu éhé)) et ça pourrait presque valoir le détour. Malheureusement, tout ça retombe à plat.

    Sinon un petit mot sur LE gros défaut du film. En gros la gonzesse se fait posséder sans aucune raison et c'est justifié par une série de témoignages au début où les prêtres te sortent que le diable possède les gens sans raison. Ouais ok, mais moi je veux voir un films d'horreur, pas un putain de documentaire en mode Nicolas Hulot.

    Bref, pour finir je zyeutais la filmo du réalisateur et je suis assez surpris de voir que c'est le mec derrière Hyper Tension/Ghost Rider/Ultimate Game. Non pas que j'ai trouvé ces films super, loin de là, mais du coup je me demande si Mark Neveldine n'essaye pas de se chercher un style en particulier...Quand tu vois la diversité du truc.


3/10

Franz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire