mercredi 20 janvier 2016

Manitou


    En général, je m'attarde assez sur les chroniques de livres. Libre à toi de fantasmersur mon physique de binoclard, mais ouais, j'adore ça! Mais ici, que nenni! Ce sera vite expédié! Puis en plus, je commence à avoir un coup dans le nez.

    Il est question de Graham Masterton! Souviens-toi, il y a peu, j'ai chroniqué Les puits de l'enfer que j'ai trouvé vraiment cool. Mais tu me vois venir : si je dis ça, c'est qu'il y a anguille sous bosche! Perso, j'aurai peut-être préféré me refaire une visite d'Auschwitz, déprimante au possible, plutôt que de me taper ce bouquin.

    Synopsis! Bah, c'est une fille qui a une tumeur. Très vite, t'as un mec qui comprend qu'en fait...bah c'est une sorte de démon indien qui pousse dans son crâne. Mais attention, pas l'indien qui vend des épices sur le marché de Wazemmes! Non, non. Ici, je te parle du vrai indien, celui qui fut exterminé jadis par Buffalo Bill himself!

    En parlant de tumeur, je pense qu'un traité encyclopédique sur la maladie du XXIème siècle m'aurait plus captivé. Putain, malgré les 250 pages, je me suis emmerdé au possible! Je reviens vite fait sur le fait qu'un livre, plus c'est long, plus j'aime ça! Et ici, pas d'exception qui confirme la règle! Juste une immondice à grand coup de Deus Ex Machina super bancal!

    De plus, la moitié du livre se déroule exclusivement dans l'hosto. Mais alors c'est d'un chiant! J'ai l'impression d'écouter un très très mauvais skeud de Funeral Doom Metal quoi! Quand je vois partout que le bazar est super bien côté, bah je me pose des questions sur les goûts du français moyen. M'enfin, quand j'ai vu qui ils ont fait gagner à La France a un incroyable talent cette année (pas que je sois adepte des programmes TV, mais j'ai adoré les gros branleurs persuadés d'avoir un talent aha), j'ai tout de suite compris le pourquoi du comment.

    Bon sinon, heureusement, le début est pas trop mal. Mais bon, il suffit pas d'avoir une bonne idée de départ pour faire un bon bouquin. Graham Masterton nous l'a prouvé et c'est bien malheureux, parce que j'adore cet érivain en général.

3/10


Franz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire